Sélectionner une page

L’art de la magie est l’une des choses les plus fascinantes au monde. Il y a beaucoup de grands magiciens dans l’histoire qui ont apporté des contributions durables à cette forme d’art. Dans cet article, nous allons aborder certaines de ces personnes et la manière dont elles ont façonné notre compréhension des arts magiques.

Julien Foussard

 

Qui sont les les plus grands magiciens - Julien Foussard

 

Julien Foussard, un magicien français basé à Paris, est l’un des meilleurs magiciens du pays. Il a passé des années à créer des effets incroyables et à réaliser des tours de magie pour des célébrités.

 

Il propose énormément de services notamment:

-Prestations pour vos repas d’entreprise

– Prestations pour vos marriages

-Prestations pour vos fêtes d’anniversaires

-Prestation pour vos événements

 

Harry Houdini

Harry Houdini était un illusionniste et cascadeur américain d’origine hongroise. C’est à lui que l’on doit la popularisation du tour de magie de la « cellule de torture d’eau chinoise », qu’il a exécuté pour la première fois comme un coup publicitaire lors de sa tournée en Australie en 1899. Le nom Houdini est devenu un nom commun pour les magiciens en raison de ce tour et de la renommée de ce magicien.

Jean-Eugène Robert-Houdin

Si vous voulez voir les racines de la magie moderne, ne cherchez pas plus loin que Jean-Eugène Robert-Houdin. Il est né en 1805 et a commencé sa carrière de magicien amateur à l’âge de 10 ans. Il a ensuite commencé à se produire à plein temps, faisant des tournées en Europe et finalement en Amérique où il s’est produit devant le président Andrew Jackson et d’autres dignitaires.

Robert-Houdin a également mis au point l’un des tours les plus importants de toute la magie : la lévitation. Pour ce tour, une femme est attachée avec des cordes mais ne semble pas pouvoir bouger – jusqu’à ce qu’elle commence à flotter dans l’air !

David Copperfield

David Copperfield est un magicien de scène, un illusionniste et un acteur. Il est le seul artiste vivant à avoir reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Il a commencé à se produire professionnellement dans le New Jersey en 1972, à l’âge de 18 ans. En 1974, il était devenu l’un des plus jeunes artistes à être nommé pour un Grammy Award.

En 1990, David Copperfield achète sa première île privée aux Bahamas qu’il nomme Musha Cay (« île » en swahili). C’est sur Musha Cay que Copperfield a construit sa propre maison, The Castle. Sa construction lui a coûté 40 millions de dollars, mais il a déclaré que l’argent n’était pas un problème lors de sa construction car « il valait chaque centime ! »

Comme si vous aviez besoin de plus de preuves que David Copperfield est l’un des plus grands magiciens de tous les temps… il a gagné plus de 600 millions de dollars rien que l’année dernière !

Ricky Jay

Ricky Jay est un magicien, acteur et écrivain. Il a joué dans de nombreux films, dont Le Prestige et Magnolia. Il a écrit plusieurs livres sur la magie et les tours de cartes.

Ricky Jay est né à Brooklyn, New York, de David Jay Schiller (vendeur dans une usine de papier) et de Zelda Ray Wittenberg (comptable). Son père était juif et sa mère était chrétienne ; il se décrit comme « culturellement juif ». Enfant, il a grandi en regardant les spectacles de magie à l’Exposition universelle de New York avec son grand-père, qui l’a initié à l’art de la prestidigitation lorsqu’il avait 9 ans. Par la suite, le jeune Ricky a été intrigué par l’art de la fausse piste, qui l’a fasciné en tant que moyen de tromper les gens en leur faisant croire qu’ils voient une chose alors qu’ils voient en réalité quelque chose d’entièrement différent – et tout cela sans savoir comment ils ont été dupés !

Lance Burton

Lance Burton est né en 1954 et a passé son enfance à Dallas, au Texas. Il s’intéresse à la magie dès son plus jeune âge et décide d’en faire son métier. Son premier spectacle a eu lieu au Festival de la Renaissance à Plano, au Texas, ce qui l’a amené à devenir l’un des amis proches de David Copperfield.

Lance Burton est connu pour ses tours de cartes. En fait, il les a utilisés lors de ses prestations dans le Tonight Show avec Johnny Carson à de nombreuses reprises dans les années 1980 et 1990, dans le cadre de son numéro ! Il a même un tour qui porte son nom : Le Lance Burton Card Stab (que vous pouvez apprendre à faire ici).

Comme si cela ne suffisait pas, il a également présenté plusieurs émissions spéciales à la télévision (dont « The Magic Of Lance Burton »), a écrit des livres sur les tours de magie tels que Close-Up Magic : A Complete Course In Sleight Of Hand And Misdirection With Cards And Coins (que nous recommandons vivement), et a même remporté des prix tels que « Magicien de l’année » du magazine Variety et du Magic Castle Players Club !

Penn & Teller

Penn & Teller sont un couple de magiciens américains. Penn Jillette et Teller se produisent ensemble depuis 1975, date à laquelle ils ont commencé à se produire à l’hôtel-casino Rio de Las Vegas.

Ils ont reçu le Lifetime Achievement Award de l’Academy of Magical Arts et ont remporté trois Emmy Awards pour leur émission télévisée « Penn & Teller : Bullshit !

Siegfried et Roy

Célèbres pour leurs tigres blancs et leurs illusions, Siegfried Fischbacher et Roy Uwe Horn étaient un duo germano-américain dont le succès à Las Vegas a fait d’eux les artistes les mieux payés de leur époque.

Le duo se produisait ensemble depuis les années 1950. Ils étaient surtout connus pour The Act, dans lequel ils réalisaient une série d’illusions avec des tigres blancs. Cela comprenait une autre illusion connue sous le nom de The Vanishing Couple, où deux personnes disparaissent dans les airs juste avant d’être mangées par l’un des tigres sur scène.

Ensuite, il y avait The New Dimension, une illusion qui mettait en vedette une grande piscine installée sur la scène, dans laquelle Roy jetait Siegfried depuis le haut, pour le faire émerger de derrière un autre rideau au fond de la scène quelques secondes plus tard, après avoir réussi à s’échapper indemne (bien que non sans être trempé).

David Blaine

David Blaine est un illusionniste américain, surtout connu pour ses exploits d’endurance et ses émissions spéciales à la télévision. En 2000, il a établi un record mondial en retenant sa respiration sous l’eau pendant 17 minutes et 44 secondes ; le précédent record était de neuf minutes et quatre secondes. Il détient également le record d’avoir été enterré vivant dans un cercueil en plexiglas pendant sept jours.

En 2007, il a commencé à travailler sur son projet le plus ambitieux : se tenir au sommet d’un pilier de 100 pieds de haut pendant 35 heures sans eau ni nourriture ; s’il réussit, Blaine recevra un million de dollars de David Copperfield (le précédent détenteur de cet exploit).

Harry Blackstone, Sr.

Harry Blackstone, père (1885-1965)

Magicien américain et père de Harry Blackstone Jr, connu sous le nom de The Great Blackstone. Né à Chicago, Illinois. Décédé à Branson, Missouri.